Hué, on s’y mouille, on y festoie

Hué en novembre ? Pourquoi pas si tu as tendance à te sentir comme un poisson dans l’eau 😉 Un véritable déluge! Des trombes d’eau 24h/24h sans une seule accalmie alors que le typhon Damrey était terminé depuis 2 bonnes semaines lors de notre arrivée au centre du Vietnam.

Voici un petit aperçu de ce climat fort sympathique.

Les pieds dans l’eau toute la journée …

…et la nuit aussi!

Du coup Antho était d’humeur pluvieuse 

Mais malgré la pluie,Hué, on y a bien rigolé! On vous partage ici quelques bons moments passés dans l’ancienne capitale impériale du pays.

Le parc aquatique abandonné de Ho Thuy Tien

À une quinzaine de km du centre ville se trouve un endroit un peu dément, un parc aquatique abandonné! Un parc qui avait investi une fortune pour sa conception mais qui a rapidement fait faillite et a fermé ses portes depuis 2004. (En même temps qui voudrait se baigner en extérieur dans une région où le déluge débarque à chaque saison des pluies ? Encore une idée qu’elle est bonne !) On peut toujours pénétrer dans le parc et monter dans la gueule de l’impressionnant dragon. Le genre d’aventures qu’on aime bien. Alors en scooter Simone, on y va! À l’intérieur du parc on se croirait un peu dans le film « Le jour d’après », décor post apocalyptique, surtout sous une pluie battante, lieux déserts, animaux errants au milieu des graffitis…heureusement nous ne tombons pas sur des loups enragés comme Jake Gyllenhaal dans le film mais sur de jolies vaches inoffensives. Bon on a quand même entendu que les crocodiles du parc ont seulement été récupérés très récemment, va savoir s’ils n’en ont pas oublié un! On déambule dans le parc pendant plus d’une heure et en ressortons amusés et aussi mouillés que si on l’avait visité du temps de son ouverture! On avait entendu parlé d’un vietnamien qui essayait d’arnaquer les touristes en faisant payer une entrée alors que c’est gratuit (encore un…), la pluie a du bon, nous n’avons pas croisé ce « gentil monsieur » 🙂

Quelques images pour vous faire visiter ce lieu insolite.

Petites vaches toutes mimi au milieu des graffittis

Coffre fort abandonné, Antho a regretté de ne pas avoir pris son kit de crochetage!

Vieux simulateur de vol

Ambiance angoissante dans l’ancien aquarium délabré

Toboggans qui donneraient presque envie! L’eau n’était tout de même pas assez claire pour être surs qu’il ne reste plus de crocodiles 😉

Coincoin et nous dans la gueule du dragon

Rencontre avec les copains (ou espions?…) des jours suivants : Estelle et Seb 

Quelques décors sympathiques

Bon c’est pas tout mais quand est-ce qu’il commence le spectacle ?

Aaaaah, ça y est c’est parti!

Le tombeau de l’empereur Khai Dinh

Khai Dinh, empereur mégalo qui a augmenté les impôts locaux afin de pouvoir se financer une sépulture de luxe, recouverte de mosaïques du sol au plafond. Bon c’est vrai que ça en jette là dedans!

Je pense qu’on était pas mal au niveau respect du code vestimentaire ^^

La cité impériale d’Hué…ou pas

Bouh ! Honte à nous, on n’a pas mis un seul pied dans la cité impériale d’Hué! LA chose à ne pas manquer selon tous les guides locaux! Et pourquoi pas d’abord ?! Pourquoi toujours devoir suivre les foules ? Nous les vieilles pierres sous une pluie torrentielle ça nous disait pas trop, voilà.

La cuisine impériale d’Hué

Bref comme la pluie nous a pas mal démotivés pour les visites, à Hué on a fait du tourisme culinaire! Hué est réputée pour sa cuisine raffinée, héritée de la cuisine des empereurs, la meilleure du pays paraît-il ! On s’en est donc donnés à cœur joie et nos papilles s’en souviennent encore 🙂

Quelques photos de nos aventures culinaires pour vous donner l’eau à la bouche 😉

Question bonus: la cuisine impériale c’est bon mais fallait peut être pas en abuser! L’un de ces aliments nous a filé une belle gastro à tous les deux et nous a offert 15h de voyage en bus mémorables 😉 Saurez vous trouver l’intrus ? …

Banh beo

Banh cuon thit nuong

Banh Khoai

Nem Lui

Bun thit nuong

Banh Bot Loc Tran

Bun Bo Hue

8 réflexions sur “Hué, on s’y mouille, on y festoie

  1. Aller fin du suspens, bravo! Vous aviez toutes les 2 la bonne réponse! Le coupable est le Banh Bot Loc Tran, sorte de raviolis gluants avec des crevettes à l’intérieur…mais des crevettes entières avec carapace et tout. Assez écœurant, méga crampes digestives et fièvre assurées par la suite. La totale! Après on les a prix dans la rue au marché…il aurait peut être mieux valu tenter dans un vrai resto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *